[JDR] Serum-World (nom à déterminer !)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JDR] Serum-World (nom à déterminer !)

Message par Serum le Mer 22 Juil - 4:08

Bon voilà, rechercher des gens c'est bien, mais je crée un autre sujet. J'aurais pu continuer à poster dans l'autre, mais l'autre est plus destiné à rechercher des joueurs, ce sujet sera là pour discuter du jdr, faire des retours, troll Tony etc...

Voici les règles, comme dit dans l'autre post, n'hésitez pas à donner votre avis, ça sera un RPG, et j'hésite pour certaines règles. Tout ce qui sera voué à changer, ou alors que j'hésite sera en rouge et entre parenthèse.

Caractéristiques présentes dans le jeu :
- Force (Armes de force + Parade)
- Agilité (Armes dites précises + Esquive)
- Intelligence (Sortilèges + connaissances...)
- Âme (charisme + perception et quelques "miracles"...)
- Chance (Détermine la probabilité de vous tirer d'une affaire que vous aurez horriblement merdé (ou plutôt certains facteurs donnant un peu de piment))
- PV

Le jeu se jouera à l'aide de dé 100, représentant les pourcentages. Un personnage devra faire moins que sa valeur pour réussir un test.
Chaque personnages possèdent toutes ses caractéristiques à 25 de base, et repartissent ensuite 140 points parmi toutes ces caractéristiques. Un personnage gagne 5 points de caractéristique par niveau.
Au niveau 1, une caractéristique ne peut dépasser 70, cette valeur augmente de 2 par niveau (un personnage niveau 6 pourra attribuer 80 points en force).

Faire 96 ou plus représente un échec critique, vous ratez, et en plus vous avez de graves conséquences !
Au contraire, faire 5 ou moins est extrêmement positif, et vous pourrez réaliser des choses incroyables !

Combats :
L'agilité permet d'esquiver, la force de parer. 
On réalise d'abord l'esquive/parade, et on garde la marge de réussite. (Dépato ayant 50 en agilité fait une esquive, et obtient 30, la marge de réussite est donc de 20)
Ensuite l'attaque, on retire la marge de réussite à la caractéristique, et le personnage doit faire moins. S'il réussit, la marge de réussite représente les dégâts. (Istoman attaque avec ses 60 de force. Il doit faire 40 ou moins à cause de la marge de réussite de Dépato. Il fait 30, et occasionnera donc 10 points de dégâts totaux)
Les seules exceptions sont les coups critiques et les échecs critiques, mais cela est une autre histoire...
Certains privilégieront soit la force, soit l'agilité, ce qui est compréhensible. Sachez cependant que dans plusieurs situations spécifiques, la parade ou l'esquive est inutile. Par exemple, la parade vous permet de protéger un allié, vous pouvez parer un tir bien plus facilement que vous pourrez l'esquiver. Au contraire, vous ne pourrez pas parer tous les adversaires si vous êtes pris en tenaille, et de plus votre équipement risque de ne pas apprécier le choc.
L'intelligence permet de lancer des sorts. Si c'est un sort d'attaques, les règles de combat s'appliquent normalement, à la seule différence qu'un personnage ne possède pas d'esquive liée à l'intelligence. 

Boule de feu. Cette attaque se lance avec un bonus de 10. Cette attaque utilise simplement l'intelligence comme on utiliserait la force ou l'agilité en combat.
Explosion pyrotechnique. Cette attaque se lance avec un malus de 15. Ce sort touche tous ceux à 3m du sorcier.

Certains sorts peuvent être lancés en utilisant la valeur "âme", et sont en général des sorts de soutiens. De rares sorts offensifs existent cependant...

Autres :
Un système de "lacunes/perfections", donnant un coté plus réaliste aux personnages. Ce sont souvent des petits détails à peine notable, mais ceci donne un coté fort sympathique ! Un exemple :

Mise en scène : Le personnage devra choisir 2 musiques. Une pendant un moment critique (combats tendus, conspirations défaites etc...), et une s'il est dans une situation potentiellement mortelle (s'il tombe dans les pommes, il a le droit de mettre la musique de titanic !)

Dernière édition par Serum le Mer 22 Juil - 19:29, édité 2 fois
Serum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Serum-World (nom à déterminer !)

Message par Shiba le Mer 22 Juil - 13:04

Bon, j'ai tout lu. Le système de combat est simple, ça évitera qu'on s'y perde au début, tant mieux. Pour la caractéristique de l'Âme, les miracles peuvent être sacrément chouettes ; j'aime bien l'idée d'avoir une amélioration des soins / buffs avec l'Âme, pour marquer encore plus la différence avec l'Intelligence. Quant aux PV je pourrais pas te dire, vu qu'on a rien pour juger, mais si c'est faible comparé aux monstres pour l'instant vaut mieux up ouais (mais pas trop). Vu le système de combat on pourrait se prendre un burst violent dès le début, ou attendre des plombes si on pare/esquive bien c:

Pour un potentiel système anti-sort, ça dépend. Si les sorts offensifs sont propres à une sorte de mage, j'aime bien l'idée ne pas pouvoir esquiver, ça lui renforce son rôle de personnage glass-canon mais qui reste paper. Il faudrait donc protéger comme il se doit notre source de dps, ou bien au contraire focus leur semblant de mage, certes violent en termes de dégâts, mais fragile niveau défense. Par contre si toute le monde peut avoir des sorts offensifs, d'un archer à un mage par exemple, vaut mieux pouvoir éviter ça. Pour les sorts random, c'est un avis purement subjectif, mais j'aime pas trop l'idée (après ça dépend les sorts aussi, hi, hi).

Enfin, pour finir, les lacunes/perfections j'ai toujours trouvé ça cool, donc un gros +1 !

J'espère avoir pu t'aider avec mon avis purement subjectif et pas très éclairé... c:
Shiba

http://www.youtube.com/channel/UCr0hI3wADhGwu8y2WScT8ag

Message par Serum le Mer 22 Juil - 14:15

Oki doki, je prends note et essaye de travailler dessus !

J'pensais que personne lirait, comme quoi !

Je suis assez d'accord sur tout ce que tu as dis, j'attendrais un autre avis s'il y en a un, et je vais plancher sur les lacunes/perfections. Je suis déjà en train de voir pour une campagne sympatoche sur le long terme.

Liens des lacunes/perfections <= Cliquez pour un aperçu des lacunes/perfections. Comme d'hab, n'hésitez pas à donner votre avis.
Serum

Message par Shiba le Mer 22 Juil - 14:48

Ne t'inquiètes pas, même si je réponds de temps en temps, je lis toujours ce qu'il y a à lire c:

Les lacunes et perfections auront des niveaux d'importance ? je veux dire par là, est-ce que prendre la lacune moche a la même valeur qu'endetté ? je demande, car pour l'aperçu que tu as filé (et dont j'aime vachement les idées !), j'ai peur qu'il y ait quelques abus : genre si je prends moche, au fond c'est pas très grave mais si je prends couard, ça impactera vraiment mes capacités pour le coup. Le meilleur exemple reste mise en scène ; c'est rigolo, mais est-ce que ça mérite vraiment de "perdre" une lacune dont la valeur est la même que celle d'Ami des animaux (qui est assez forte si on se retrouve en milieu naturel) ? je sais pas si c'est très clair ? xD

Du coup c'est volontaire (et tu fais confiance aux gens pour essayer de faire des perso variés et qui n'hésitent pas à prendre de vrais handicaps), ou faut un équilibrage (certaines lacunes et perfections sont largement plus intéressantes que d'autres, d'un point de vue externe en tous cas vu que je ne sais pas encore quel impact ils auront) ?
Shiba

Message par Serum le Mer 22 Juil - 19:24

J'essaye de les équilibrer bien entendu, mais certains sont des "bronze trap", les gens voient un désavantage pas désavantageant, et ils le prennent ! Sauf qu'être moche, c'est toi qu'on perlera en dernier, parfois, on te demandera de manger à la table des serviteurs, et pas à celle du dirigeant, la jolie fille/le beau gosse du coin, c'pas avec toi qu'il ou qu'elle dansera ! Tous ces trucs quoi... Y'avait pareil dans Anima, "Sommeil lourd" : "Quoi ? Je dors un peu plus ? C'pas génant ça !", dans un scénario où on se faisait toujours avoir la nuit, le mec l'avait terriblement dans l'os, je crois qu'il regrette.

Pour les perfections c'est différent, ça va du "visuel", au bonus. Le visuel sert à rien, le bonus est faible. En général, c'est surtout pour rendre unique le personnage. Un vieux vétéran de guerre pourra prendre vétéran, une autre perfection (même si je vois pas encore quoi sachant que y'en a pas assez), et la lacune "Moche", pour montrer qu'il a été défiguré. Le coté moche va le pénaliser, mais il s'en fout, ça fait beaucoup plus logique, et ça rajoute du piment RP !

Sinon je travaille déjà sur un scénario, on pourra le faire dans la semaine, je vais essayer de faire le plus simple possible, moins de règles, plus d'improvisation, du tout bon quoi !
Serum

Message par Shiba le Mer 22 Juil - 20:33

Je comprends tout à fait, on verra ça en jeu avec toutes les autres lacunes / perfections. Ce sera un scénario d'introduction ou en rentre direct dans le tas ? et du coup tu seras MJ ou Deathvrom s'en occupera ? o:
Shiba

Message par Serum le Mer 22 Juil - 21:38

Pour cette première tentative, je le ferais, et je pense rentrer dans le tas direct, tac tac !
Mais j'essayerais de faire simple, concret, et très ouvert. Je compte sur vous pour faire ce que vous voulez, que ce soit vivant.
Serum

Message par Serum le Mer 22 Juil - 23:45

Double post. :33333

Pour : 
- Deathvrom
- Shiba
- Tony
- Istoman

Je vous envoie un doodle pour me dire si quand est-ce que vous êtes disponible.

De plus, j'ai finis les lacunes et perfections !
Vous pouvez me mp si vous voulez créer les personnages individuellement. Les gens qui créeront les personnages avant la séance perdront le coté un peu "sneaky" !
Serum

Message par Serum le Sam 1 Aoû - 18:42

Triple post. (ababravo)

Les principaux intéréssés (+ Rapi shiny pour le coup, et moins Tony vu qu'il participe pas à ce jdr) sont disponibles pour ce soir, disons, 20h30-21h ?
Serum

Message par Rapi-shiny le Sam 1 Aoû - 18:59

Ok pour moi je serais là!
Rapi-shiny

Message par Serum le Sam 1 Aoû - 20:00

Ca sera surement pas ce soir pour le coup, Depato n'étant pas là.
Serum

Message par Rapi-shiny le Sam 1 Aoû - 21:03

Du coup c'est annulé?
Rapi-shiny

Message par Serum le Sam 1 Aoû - 21:07

Yep, pas de présence d'Isto ni de Dépato.
Serum

Message par Istoman le Dim 2 Aoû - 3:38

Ben j'étais chez des gens et je suis parti 10 minutes après que t'aies posté j'avais pas actualisé avant de partir.
Demain je suis pas là du day...

Message par Serum le Dim 2 Aoû - 13:54

De toute façon, je regardais si t'étais connecté quelque part, et c'était pas le cas donc j'en ai déduis que t'étais pas là. On verra pour la semaine prochaine.
Serum

Message par Istoman le Dim 2 Aoû - 22:58

Mais pourquoi on fait ça le w-e ? Tu bosses déjà ?

Message par Serum le Dim 2 Aoû - 23:49

Non, mais Dépato peut pas toute la semaine, et c'est moins prise de tête pour le coup vu qu'il est normalement là tout le W-E.
Serum

Message par Shiba le Lun 3 Aoû - 23:54

La semaine ça dépend, mais en ce moment j'suis assez pris. Sinon, les Week-end je suis souvent là (sauf quand je vais faire le fifou chez des amis parce que y'a de la baston IRL au programme), hormis le dernier et l'avant-dernier :c
Shiba

Message par Rapi-shiny le Jeu 6 Aoû - 15:02

Du coup ce week end ce serait possible?
Rapi-shiny

Message par Serum le Ven 7 Aoû - 21:07

Ca vous tente de JDR ce dimanche ?
Serum

Message par Rapi-shiny le Ven 7 Aoû - 21:16

Moi je suis dispo.
Rapi-shiny

Message par Toofeuh le Ven 7 Aoû - 21:19

Moi ça me dit ! Mais que si c'est GoT du coup. :/
Toofeuh

Message par Serum le Ven 7 Aoû - 23:25

Ca sera surement pas GoT cette séance, mais on en fera !
Serum

Message par Serum le Sam 8 Aoû - 17:04

Si on est pas au moins 3 pour demain à 15h ça risque d'être chaud.
Serum

Message par Rapi-shiny le Sam 12 Sep - 17:24

Du coup tu le feras un jour le jdr?
Rapi-shiny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut