Checkpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Jeux-Vidéo] Etrian Mystery Dungeon

Aller en bas

[Jeux-Vidéo] Etrian Mystery Dungeon Empty [Jeux-Vidéo] Etrian Mystery Dungeon

Message par Rapi-shiny Jeu 17 Sep - 22:00

Etrian Mystery Dungeon


[Jeux-Vidéo] Etrian Mystery Dungeon 1442519018094740800

Présentation générale :


Plateforme : 3DS
Genre :  RPG  |  Dungeon RPG  |  Roguelike
Âge conseillé : 12+
Développeur : Spike Chunsoft
Date de sortie : 5 Mars 2015 (JP), 7 Avril 2015 (NA), 11 Septembre 2015(EU)
Durée de vie : Aucune idée mais en général les jeux de ce genre ont une bonne durée de vie.
Notation : 79 Metascore, 8,8/10 notés des utilisateurs de Metacritic.

Description :


Etrian Mystery Dungeon est un dungeon-RPG sur 3DS. Il représente la fusion entre deux grandes licences : les Mystery Dungeon et les Etrian Odyssey. Constituez votre propre équipe d'aventuriers pour explorer les souterrains des donjons en prenant garde à ne pas croiser les redoutables D.O.E. La possibilité de bâtir des forts est le seul moyen de les repousser.

(Résumé de JVC au lieu du scénario car ça tient sur un timbre poste.C'est clairement pas l'intérêt du jeu.

Mon avis personnel :


Je l'ai depuis peu ,et je vais parler en tant que joueur de Pokémon Donjon Mystère(Vu que c'est le même type de jeu et du même développeur).
Il est plus punitif que PDM, je vous renvoisà ce sujet pour plus de détails: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-34078-41093891-1-0-1-0-etrian-plus-punitif-que-pokemon.htm#post_737940979

Au niveau des différences avec PDM déjà vu que l'univers est celui de Etrian Odyssey le jeu hérite de son système de classes et de compétences, ainsi que de son système de village.
Un des trucs sympa est que en plus du fait que chaque zone du donjon soit aléatoires comme dans PDM la carte générale du donjon est aléatoire aussi. Par exemple Là où dans pokémon on passait de l'étage 1 à l'étage 2 là on peut avoir deux escaliers sur le même étage qui peuvent nous amener à l'étage 2 zone 1 ou l'étage 2 zone 2.
On peut aussi remonter dans les étages et donc sortir du donjon en sens inverse sans aller tout au bout ou utiliser un objet!

Un autre système sympa est la possibilité de construire des forts dans les donjons, ils servent à "figer" la carte générale du donjon (l'intérieur des zones lui reste aléatoire à chaque visite comme d'habitude), certains forts peuvent aussi servir de points de téléportation. Il est possible de mettre des aventuriers en garnison dans les forts pour leur faire gagner de l'expérience.

Il y a plein d'autres trucs sympas que je vous laisse découvrir si vous achetez le jeu^^.

Rapi-shiny
Rapi-shiny

Messages : 83
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum