Checkpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

3 participants

Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Shiba Lun 27 Juil - 0:38

Merci d'avoir proposé autant de jeux, vous avez bien participé à notre enquête !
Désormais, c'est à vous de jouer (encore) en choisissant un seul jeu par vote.
Il y a 7 votes (trop de jeux en fait), mais rassurez-vous si votre choix n'arrive pas premier dans son Strawpoll : nous prenons en compte les jeux qui disposent de plusieurs votes même s'ils arrivent deuxième ou troisième (ou plus, mais ça va être chaud je pense) !

Cliquez pour accéder aux Strawpoll !:

Allez mes p'tits kiwis, on se retrouve dans 1-2 semaines pour voir la suite !
Soit on a tout de prêt directement, soit on devra encore procéder à un (et unique) vote pour départager :3
Shiba
Shiba

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : PACA (13)

https://www.youtube.com/channel/UCr0hI3wADhGwu8y2WScT8ag

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Shiba Lun 27 Juil - 0:45

(Vous n'êtes pas obligés de voter si aucun jeu ne vous tente dans un vote !)
(Il y a eu un bug dans le deuxième strawpoll, dark souls 1 / 2 et Warframe ont un vote gratuit/bug chacun o.o)
Shiba
Shiba

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : PACA (13)

https://www.youtube.com/channel/UCr0hI3wADhGwu8y2WScT8ag

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Toofeuh Lun 27 Juil - 10:20

Juste une question, pourquoi faire un vote pour League of Legends si le jeu est déjà disponible sur le forum ?

Et malgré tout, je trouve que les votes n'ont un peu rien à voir entre eux, faut qu'on parle de ça. x)

Y a des jeux consoles avec des jeux PC, des MOBA avec des MMO, etc... Je pense que le multi-vote devrait être proposé. Et on prendrait les plus choisis. Ça serait le mieux.

(Après ce n'est que mon avis.)
Toofeuh
Toofeuh

Messages : 158
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Serum Lun 27 Juil - 11:47

Je trouve aussi que les votes n'ont rien à voir avec eux, et que certains jeux (même si je les aime bien), n'ont rien à faire ici.

ET PUIS C'EST PAS DRAK SOULS, SHIBA ME DETESTE, VIENT ON S'TAPE.

Edit 1 : Par exemple, Don't starve (en coop) pourrait passer et être intéressant, mais le mettre à coté de pokemon...

Edit 2 : Bon, Don't starve together est en fait à coté de Diablo 3, mais voilà !

Edit 3 : NON ON NE MANGERA PAS DE CORNICHONS.
Serum
Serum

Messages : 85
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Shiba Lun 27 Juil - 12:56

1 - La section LoL a été créée avant les votes, sans vraiment de raisons et de concertation avec les membres. Pas de vote, un choix délibéré qui n'intéresse certainement pas quelques uns ici. J'ai donc voulu connaître leur avis qui n'a pas été préalablement pris en compte.

2 - Les votes ont été random ; qu'importe si un jeu solo fait face à un MMO, on vote pour ce que l'on préfère. S'il y avait une catégorie uniquement faite de jeu solo, on se retrouverait forcément avec un jeu solo qui disposerait d'une section qui lui est propre alors qu'elle ne toucherait que deux personnes.

Dérouler l'exemple:

3 - J'ai pas mal hésité avec le multi-vote, et puis au final on se retrouverait dans le même cas que cité précédemment : on aurait 30 sections au final. Certains ont proposé presque dix jeux à eux seuls (c'est pas un problème, loin de là, c'est même grâce à vous qu'on a un vote qui propose un aussi large éventail de choix), si on permettait le droit de vote multiple, il est logique qu'ils voteront pour tous les jeux qu'ils ont proposés. Au final on aura pas avancé d'un poil.

L'histoire de la vie:

4 - Désolé pour Dark Souls, c'était la fatigue x.x Mais j'suis chaud pour qu'on se tape ! surtout si tu manges pas de cornichons !

Bref, j'ai fait tout ça et je viens me justifier parce que je suis sûr à 90% de comment se dérouleraient les évènements si on faisait un vote aux voies multiples et structuré par catégories : des tonnes de jeux choisis, des sections soit mortes, soit épuisantes (parce que si on fait des évènements sur une section, les autres doivent en avoir également... et de vrais évènement, pas des trucs débiles), personne qui ne joue avec des « étrangers » mais seulement avec ses copains déjà établis. Pas d'échange, pas de découverte. Pas de communauté.

SI TOUUUUUUTEFOIS VOUS N'ÊTES PAS CONVAINCU PAR MON PAVÉ CÉSAR (OU CERTAINS POINTS), DITES LE MOI ET ALORS JE RETIRERAI TOUS LES STRAWPOLL. J'ESSAIE JUSTE DE FAIRE UN TRUC UN MINIMUM DÉMOCRATIQUE MAIS EN MÊME TEMPS PAS TROP PERMISSIF POUR ÉVITER UN TRUC HYPER MESS.
Shiba
Shiba

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : PACA (13)

https://www.youtube.com/channel/UCr0hI3wADhGwu8y2WScT8ag

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Toofeuh Lun 27 Juil - 13:44

En fait, le problème est pas forcement que certain jeux soient on va dire mal "catégorisé", parce que regroupé des jeux solo, avec des MOBA, puis des MMO, bon ça c'est pas le gros problème en soit.

Ce que tu aurais dû mettre en avant c'est la présentation des jeux dit "riche", des jeux où justement il peut y avoir discussion, partage, etc...
Je trouve ça dommage pour un forum où il y a quand même peu de membre de devoir choisir 1 seul jeu sur une liste de 6 alors que 3/4 pourrait être intéressant.

Je pensais justement à une liste complète (peut être découpé en 10 par exemple), ou le membre pourrait choisir autant de jeux qu'il le souhaite.
Pourquoi un choix multiple et libre ?

On est bien trop peu pour choisir 7 jeux par personne qui aboutiront souvent à un truc du genre :

Spoiler:

On décide comment dans ce cas là ?
Au pire on se donne une moyenne : A partir de 6 ou 7 votes pour un jeu, la mise en place d'un topic est en discussion, et à partir de 9 votes par exemple, la mise en place d'un topic est certain.

Pour League of Legends notamment, si une partie à été mise en place c'est car c'est un jeu joué par une très grande majorité et qui possède un contenu riche. On peut en parler facilement, et sur beaucoup de points.

Bref, j'ai finis mon argumentation vis à vis de tout cela, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce choix du vote unique. :)

ET OUI JE TE CONTREDIS !
(avec un beau vert, sisi)
Toofeuh
Toofeuh

Messages : 158
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Shiba Lun 27 Juil - 14:42

Toofeuh a écrit:Ce que tu aurais dû mettre en avant c'est la présentation des jeux dit "riche", des jeux où justement il peut y avoir discussion, partage, etc...
Et quid des jeux "pauvres" / solo du coup ? à part des conseils, on a aucune réelles interactions communautaires (events, concours, etc... à part des runs inintéressants) contrairement aux MMO. Ce serait clairement mettre de côté les gens qui ont proposé un jeu solo je trouve :c

Toofeuh a écrit:Je trouve ça dommage pour un forum où il y a quand même peu de membre de devoir choisir 1 seul jeu sur une liste de 6 alors que 3/4 pourrait être intéressant.
Je pensais justement à une liste complète (peut être découpé en 10 par exemple), ou le membre pourrait choisir autant de jeux qu'il le souhaite.

On ne sera jamais d'accord sur ce point, mais je réaffirme une dernière fois ce que je pense : on est peu de membres comme tu le dis, et si on vote pour autant de jeux qu'on veut on aura une dizaine de sections sur les bras. On interdit pas aux gens de jouer à ce qu'ils veulent, il peut y avoir une section Autres pour l'occasion. Parce que la dizaine de sections, ce sera à nous de nous en occuper, d'animer et de faire vivre. Une section est, à mon sens, là pour mettre en avant un jeu qui perdurera dans la communauté, pas un délire de deux semaines avant de s'essouffler parce qu'à côté y'a mieux (et y'aura mieux avec pleins de titres choisis, c'est obligatoire).

Toofeuh a écrit:On est bien trop peu pour choisir 7 jeux par personne qui aboutiront souvent à un truc du genre :

Spoiler:

On décide comment dans ce cas là ?

Excellente question, et c'est en effet ce qui est en train de se passer actuellement. On va pas faire compliquer : les jeux qui ont un vote, tu vires. On va pas chercher plus loin, ça intéresse qu'une seule personne (qui pourra proposer le jeu plus tard dans Autres). Les jeux qui ont deux votes sont les plus compliqués : ça partage une communauté, donc on les mets de côté pour un dernier vote. Les jeux qui ont trois, quatre ou je sais pas combien de votes mais qui creusent une sacrée différence vis-à-vis de leurs concurrents, on les mets en place (tentative), et on voit comment se porte la section dans un mois. Tous les jeux qui ont été mis de côté se retrouve dans un dernier strawpoll à votes multiples et tous réunis dans le même sac, on verra ce qui en découle et on jugera s'il est bon ou non de créer une section pour les winners.

Toofeuh a écrit:Pour League of Legends notamment, si une partie à été mise en place c'est car c'est un jeu joué par une très grande majorité et qui possède un contenu riche. On peut en parler facilement, et sur beaucoup de points.

La majorité d'entre nous y jouent ici, c'est un fait, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir sonder le jeu comme les autres. Je prends l'exemple de Rapi-Shiny (désolé poto, t'es le martyr de mon exemple lel) qui lui n'aime pas les MOBA. Il se retrouve avec une section en moins, parce qu'on le lui a imposée. Il n'y jouera pas dans tous les cas, ça ne change rien je suis d'accord, mais il n'a pas pu exprimer son vote. Si on lui impose LoL, il aurait toutes les raisons du monde d'imposer Final Fantasy XIV puisqu'il y joue, que le jeu possède un contenu riche, que c'est un MMO et qu'on peut en parler sur pas mal de points. C'est peut-être un exemple débile qui n'a aucun sens, mais Rapi-Shiny n'est pas le seul à ne pas jouer à LoL / vouloir de LoL. Je vais juste terminer sur un exemple qui me touche : j'ai voté LoL parce que je sais que c'est grand public et que son public est assez élevé dans nos rangs, mais je ne participerai certainement jamais à la section LoL ; je ne joue qu'avec des gens que je connais / aime bien... je suis très rarement en groupe avec des inconnus dont j'ignore tout et dont je pourrais me faire une mauvaise idée (qu'on se mente pas pas, LoL ça peut rendre des gens toxic alors qu'ils sont très sympa, moi le premier). Au mieux je posterai des guides débiles. La différence d'un MMO où on est plus posés, c'est qu'on est plus nombreux et que justement, on est plus calmes. J'arrive pas à trouver les mots justes, mais en gros, même si j'ai voté pour LoL dans son strawpoll, je mettrai pas les pieds dans sa section (sauf pour animer un tournoi ou autre, mais pas pour rejoindre un groupe).

Toofeuh a écrit:Bref, j'ai finis mon argumentation vis à vis de tout cela, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce choix du vote unique. :)

ET OUI JE TE CONTREDIS !
(avec un beau vert, sisi)
Et tu as raison ! \o/ (surtout avec ce joli vert kiwi)
Ma façon de répondre fait très militarorigidoplacidomestesticulo, mais sache y'a aucun désir de bagarre ou autre hein (quoique !) et que je suis quelque peu occupé today :3
Et je préfère en parler ici qu'en MP au moins les gens peuvent participer et donner leur avis (à moins qu'il vaut mieux faire ça en MP ? :o).
Bref, après des pavés d'échanges, je considère que je suis un des rares à avoir trouver ce type de votes logique, donc du coup je te laisse créer le nouveau (les nouveaux ?) strawpoll à ta manière, et quand ce sera fait je clos ce topic là et l'envoie dans les archives ! c:
On va essayer de faire ça vite quand même, histoire qu'on ait des sections un jour xD
Shiba
Shiba

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : PACA (13)

https://www.youtube.com/channel/UCr0hI3wADhGwu8y2WScT8ag

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Toofeuh Lun 27 Juil - 14:59

Non, non je préfère être "clair" avec tout le monde, que tout le monde puisse se partager cette conversation et comprendre ce qui va en découler.

Je suis assez trancher sur certains points, et je suis pour ma part contre certaines choses, mais ça ne veux pas dire que je souhaite la bagarre !

Je suis même plutôt contre, et si je réponds c'est pour exprimer mon avis et c'est là le but de la communauté.
Du coup au lieu de supprimé sauvagement ce post, je vais ouvrir un débat avec un vote sur le vote unique/le vote multiple.

Voilà, voilà, j'archive ce topic, et je vais le citer dans le prochain que je vais ouvrir !
Toofeuh
Toofeuh

Messages : 158
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 27
Localisation : Puy-de-Dôme (63)

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Shiba Lun 27 Juil - 15:06

Oki, oki ! c:
Après je demande pas non plus une assemblée générale, j'abandonne de moi-même l'idée d'un vote à choix unique. Tu peux donc directement faire le strawpoll à choix multiples c:
Shiba
Shiba

Messages : 115
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : PACA (13)

https://www.youtube.com/channel/UCr0hI3wADhGwu8y2WScT8ag

Revenir en haut Aller en bas

[Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés ! Empty Re: [Strawpoll] Votez pour vos jeux préférés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum