Checkpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Jeux-Vidéos] 999 : 9 hours, 9 persons, 9 doors

Aller en bas

[Jeux-Vidéos] 999 : 9 hours, 9 persons, 9 doors Empty [Jeux-Vidéos] 999 : 9 hours, 9 persons, 9 doors

Message par Serum Mar 15 Sep - 0:22

999 : 9 hours, 9 persons, 9 doors


[Jeux-Vidéos] 999 : 9 hours, 9 persons, 9 doors 1442267982-999


Présentation générale :


Plateforme : DS
Genre : Aventure, Jeu textuel
Âge conseillé : 16+
Développeur : Chunsoft
Date de sortie : 10 Décembre 2009 (JP), 16 Novembre 2010 (NA)
Durée de vie : Comptez 10-15h de jeu pour votre première partie, 25-30h si vous comptez finir la totalité du jeu.
Notation : ★★★★★★★★★☆ - 9/10 par moi même (oui je suis important !), 82 Metascore, 8,9/10 notés des utilisateurs de Metacritic.

Résumé :



Le 1er novembre 2027, Junpei, un simple étudiant, se réveille à l'intérieur d'une petite pièce fermée; ses derniers souvenirs sont qu'il a été neutralisé et endormi par une étrange personne portant un masque à gaz, à minuit. Junpei découvre vite qu'il est à l'intérieur d'un bateau, et qu'un bracelet électronique autour de son poignet porte le numéro 5. Junpei doit se sortir de cette pièce en résolvant une énigme proposée par l'homme qui l'a kidnappé, qui dans le cas échéant sera submergé, et Junpei mourra noyé.

Après s'en être sorti, il rencontre 8 autres personnes, portant chacun un bracelet noté d'un numéro de 1 à 9, et apprend qu'il fait partie du "Nonary Game". S'il veut sortir de là, il n'a pas d'autre choix que de jouer à ce jeu, dont l'homme masqué, Zero, les a tous forcé à jouer. Ils ont 9 heures pour y arriver, et ils doivent résoudre à chaque fois des énigmes que Zero leur a posé. S'ils n'atteignent pas la porte 9 au bout des 9 heures, ils mourront tous noyés.

Mon avis personnel :


Alors déjà, je préfère précisé, le jeu n'est sorti qu'en anglais ou en japonais, ceux qui ne peuvent pas les lire n'ont pas de possibilités de jouer au jeu, pour l'instant.

A part ça, le jeu est juste génial, l'histoire bien construite, l'intrigue alléchante, et on a envie d'avancer, de connaitre le fin mot de l'histoire. Plusieurs pièges se posent sur la route des personnages, et certaines règles compliquent l'avancée, retournant les un contre les autres...

Si vous aimez ce genre de jeux et que l'anglais ne vous fait pas défaut, je conseille à n'importe qui de jouer à ce jeux, il vaut VRAIMENT le coup. Le jeu est trouvable sur internet pour qui veut tenter l'aventure, et a vous de voir si vous supporterez toutes les épreuves qui vous seront donnés, et certains événements sont réellement durs à encaisser, tellement on se prend à l'histoire.


Serum
Serum

Messages : 85
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum